Type de poste : – CDD remplacement congé maladie –

30 heures /semaine soit 130 heures/mois– Horaires fixes

Lieu : – Avignon

Rémunération : Entre 2150 € bruts et 2400 € bruts suivant profil

———————————————————————————————————————————————————————————-

Créée il y a plus de 40 ans, L’Association PASSERELLE est une association de prise en charge des personnes les plus démunies. Au quotidien, l’association accueille, informe, héberge et accompagne ces personnes dans leurs démarches administratives, sociales et d’insertion.
Vous recherchez un poste avec des missions diversifiées dans une association avec une ambiance de travail collaborative, des prises d’initiative encouragées et des valeurs fortes. L’association Passerelle recherche une Assistante de Direction pour organiser, gérer, et assurer le suivi de l’ensemble des activités visant à seconder la Direction dans la gestion administrative de l’activité de l’Association

Les missions seront déclinées comme suit :

  • Gestion du secrétariat du dirigeant
  • Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques après l’agent d’accueil, gérer le courrier
  • Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, conférences téléphoniques…)
  • Préparer, contrôler et suivre les dossiers nécessaires à la mission du dirigeant (dossiers d’appel d’offre, documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions…)
  • Être en relation avec les partenaires extérieurs dans le cadre de la mise en œuvre du projet de l’Association
  • Etablir et suivre les dossiers de demande de subventions publiques et privées
  • Assurer la gestion des dossiers administratifs de l’Association loi 1901 ( – Rédiger des courriers, des rapports, des comptes rendus de réunions
  • Classement et archivage
  • Gestion du secrétariat de la Gouvernance associative
  • Assurer l’ensemble des tâches liées au secrétariat de la gouvernance (convocation, compte-rendu, courrier, archivage, suivi)
  • Suivre et gérer les adhésions/cotisations/Dons Mettre à jour les outils de suivi des adhérents, des dons (nature ou numéraires) et des reçus fiscaux
  • Cette liste n’est pas exhaustive, d’autres missions en lien avec le poste pourront vous être confiées.
  • Savoir-être :
  • Être organisé(e) et rigoureux(se), avoir la capacité à travailler dans des délais contraints et savoir prioriser les tâches
  • Avoir une capacité d’adaptation, être disponible et polyvalent(e)
  • Savoir travailler en toute autonomie tout en rendant compte
  • Avoir le sens des responsabilités, savoir faire preuve de discrétion et confidentialité
  • Avoir un esprit de synthèse et d’analyse
  • Avoir une aisance relationnelle et une aptitude à travailler en transversal et en équipe Compétences :
  • Maîtriser le pack Office (Outlook, PowerPoint, Excel, Word)
  • Maîtriser l’utilisation d’outils collaboratifs et de communication (Internet, messagerie, planning partagé, web conférence, réseau social d’entreprise…)
  • Avoir des connaissances en gestion administrative
  • Avoir des capacités rédactionnelles, connaitre les normes rédactionnelles et la prise de notes rapide
  • Divers :
  • Permis B exigé
  • Formation :
  • BTS Assistant de Direction ou diplôme équivalent en gestion administrative (niveau Bac +2 minimum/ Niveau 3) ou expérience + de 10 ans
  • Expérience : Minimum 5 ans Une expérience dans le milieu associative serait un plus.