Quelle est notre mission ?

La plateforme Je Bouge En Vaucluse a pour mission d’accueillir, d’informer, de conseiller et d’orienter différents publics vers les solutions de mobilité existant en Vaucluse.

Quelles sont les personnes concernées par l’action de la Plateforme ?

Toute personne en parcours d’insertion socio-professionnelle pourra également s’informer comme mentionné ci-dessus, mais aussi accéder à des dispositifs spécifiques d’aide à la mobilité via son référent socio-professionnel.

Comment Y accéder ?

Pour vous informer sur la Mobilité en Vaucluse,

• Cliquez sur www.jebougeenvaucluse.fr
• Contactez le Kiosque Mobilité au 04 90 145 175
• Adressez-nous un mail sur plateforme@jebougeenvaucluse.fr

Pour bénéficier d’une solution pour vous rendre sur votre lieu de travail ou de formation ou pour vous déplacer pour vos démarches d’insertion :

Contactez votre référent social ou professionnel de Pole Emploi, Mission Locale, Espaces Départementaux Des Solidarités, Centres Communaux d’Action Sociale, associations d’insertion, d’hébergement, etc.
Lui seul pourra vous permettre d’accéder aux dispositifs spécifiques mis en place pour vous. En utilisant le portail numérique, via l’onglet Accès prescripteur du site Je Bouge en Vaucluse, il pourra formuler pour vous une demande sur une des quatre solutions de mobilité.

Quelles sont les solutions spécifiques
de mobilité proposées
par les 2 acteurs de la Plateforme Mobilité (Passerelle et Roulez Mobilité) ?

notre équipe :

Quelles sont les spécificités du Conseil en Mobilité proposé par la Plateforme
Je Bouge En Vaucluse ?

Diagnostic et Accompagnement individuel :

Le Conseiller en Mobilité réalise une évaluation de la situation mobilité de la personne, de ses besoins et l’accompagne dans un parcours personnalisé vers une mobilité autonome (démarches administratives, Préfecture, ANTS, permis, recherche financement, etc…).

Cet accompagnement est mené en lien étroit avec le référent du bénéficiaire du RSA, salarié en IAE (Insertion par l’Activité Economique) ou en GEIQ (Groupement d’Entreprises pour l’Insertion et la Qualification).

Diagnostic et Accompagnement individuel :

Le Conseiller en Mobilité réalise une évaluation de la situation mobilité de la personne, de ses besoins et l’accompagne dans un parcours personnalisé vers une mobilité autonome (démarches administratives, Préfecture, ANTS, permis, recherche financement, etc…).

Cet accompagnement est mené en lien étroit avec le référent du bénéficiaire du RSA, salarié en IAE (Insertion par l’Activité Economique) ou en GEIQ (Groupement d’Entreprises pour l’Insertion et la Qualification).

Ateliers collectifs :

Plusieurs thématiques peuvent être abordées lors de ces ateliers :

  • Connaitre et apprendre à utiliser les transports en commun, les moteurs de recherches d’itinéraires, les mobilités douces…
  • Permettre à tous un meilleur accès aux droits pour leur mobilité (réduction et gratuité des transports, aides mobilisables, permis de conduire et auto-écoles…).
  • Ateliers de sensibilisation à la sécurité routière et aux conduites à risques.

D’autres types d’ateliers peuvent être proposés selon les demandes des partenaires.

Ces ateliers sont à destination des bénéficiaires du RSA, des salariés dans une Structure d’Insertion par l’Activité Economique ou en GEIQ sur orientation d’un référent social ou emploi via le portail numérique de la Plateforme.

Vous êtes un référent social ou emploi
et vous êtes intéressés par le Conseil en Mobilité
(ateliers individuels ou collectifs) ?

Appelez-nous au : 04 90 145 175
ou
envoyez-nous un mail :
plateforme@jebougeenvaucluse.fr

Comment contacter
la Plateforme Mobilité
Je Bouge En Vaucluse :

Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi

59 avenue de la Synagogue, 84000 Avignon

Téléphone : 04 90 145 175